Je vous vois !

Un nouvel exploit à votre actif ! Et de nouveaux cadeaux ajoutés au pledge de base ! Exceptionnel !

C’est fois, c’est au tour des méchants de recevoir des renforts, avec 4 nouvelles figurines, qui prennent la forme assez inhabituelle de détecteurs boostés par le vril. Il n’est pas difficile de deviner ce qu’ils font…

Vous voulez en savoir plus ? Bien sûr !

Plus l’étude du vril progresse, plus les nazis deviennent nerveux à l’idée que leur arme secrète soit découverte trop tôt. Ces recherches vitales laissent entrevoir la possibilité très réelle de changer le cours de la guerre, au contraire des communiqués délirants du ministère de la Propagande. Mais cette promesse n’a pas encore tout à fait été remplie. Pas encore. Elle est très près d’être réalisée, mais pas tout à fait…

Jusqu’à ce que leur technologie franchisse cette dernière petite étape, et puisse être utilisée sur le front contre des Alliés qui ne soupçonnent même pas son existence, les nazis doivent la tenir secrète… Même avec une sécurité des plus rigoureuses, il est impossible de garantir une « étanchéité » parfaite, et les commandos alliés semblent s’introduire un peu partout, ces derniers temps. C’est la raison pour laquelle ces « détecteurs » ont été développés.

Poster des sentinelles est toujours une bonne chose, et fait partie de la sécurité militaire habituelle. L’utilisation de chiens est consacrée par l’usage, leurs sens particulièrement aiguisés améliorant grandement l’efficacité des patrouilles. Mais si vous pouviez créer quelque chose d’encore plus performant, rattaché qui plus est à un cerveau humain ? Et si vous pouviez avoir un système qui repère non seulement le bruit des pas les plus feutrés, le murmure le plus discret, puis raisonner, analyser et communiquer exactement ce qu’il a perçu ? Cela n’améliorerait-il pas la sécurité ? Bien sûr que oui…

Il est facile de prendre les capteurs de bras des détecteurs pour des armes lourdes, mais ces soldats sont en fait complètement désarmés. Leur travail est de trouver l’ennemi, sans s’occuper de son élimination. Leur corps entier est consacré au repérage des intrus, puis à l’analyse de ce qu’ils sont et de l’endroit où ils se trouvent. Ils contactent ensuite leurs collègues armés de gros calibres, et leur disent où ils doivent se rendre…

Dans le jeu, les détecteurs sont des ennemis qu’il vaut mieux éviter le plus possible. Ce n’est pas qu’ils soient dangereux par eux-mêmes, c’est juste qu’il y a une forte probabilité qu’ils appellent une horde de petits copains qui, eux, le sont assurément. Et malheureusement, éviter d’être repéré est pratiquement impossible…

Votre vie privée est importante

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies sur notre site pour personnaliser le contenu, fournir des fonctions liées aux médias sociaux et analyser notre trafic. Plus d'info