Aperçu du Gameplay

Salut tout le monde,

Un grand merci pour l’intérêt que vous portez à Reichbusters: Projekt Vril.

Cette actu vous donnera un aperçu général des mécanismes de base du jeu, et vous fera toucher du doigt ce qu’est un Reichbuster.

Choose your own way to play every time

Choisissez à chaque partie votre façon de jouer

Les missions RAID sont au cœur de Reichbusters: Projekt Vril.

À chaque que vous asseyez autour de la table pour jouer, vous pouvez utiliser toute une série de cartes Mission de RAID, interchangeables, pour préparer votre partie. Les cartes Mission comprennent plusieurs jeux de cartes, qui vous permettent de choisir ou de déterminer aléatoirement un Plan (la disposition des tuiles), un Objectif de mission et une Faction nazie à affronter.

Ces combinaisons vous permettent de créer une grande variété de missions de RAID, avec toutes sortes de bunkers à explorer et d’expérimentations des Vrilmeisters à éliminer.

La boîte de base de Reichbusters: Projekt Vril contient aussi une campagne narrative formée de 6 missions, conçues pour faire vivre aux Reichbusters toute l’histoire du Projekt Vril.

Durant la campagne, des objectifs sont accomplis, des sous-objectifs découverts et des actions entreprises, qui auront un impact sur les missions suivantes. Ainsi, choisir d’abandonner ou non l’un des héros lors d’une mission, ou prendre le temps de s’emparer de documents secrets supplémentaires, aura un effet à long terme.

Les contenus supplémentaires, comme la mission exclusive du Kickstarter « O’Reilly », et les missions des extensions Projekt X et Un autre monde, viennent s’ajouter à la campagne pour prolonger l’histoire.

Form your team of up to four heroes to go on each mission

Formez une équipe pouvant aller jusqu’à quatre héros, pour accomplir votre mission.

Lors de chaque mission, les joueurs choisissent une carte Équipe. Elle donne aux héros certains bonus et leurs objets de départ. La combinaison de l’équipe, de la mission et des héros choisis définit les objets, les compétences et les points d’héroïsme disponibles dans la partie.

Les cartes Équipe offrent aux joueurs une excellente manière d’ajouter de l’ambiance, et de personnaliser l’approche de chaque mission.

Sarge’s feats, sample action cards and heroic tokens

Les exploits de « Sarge », des exemples de cartes Action et des points d’héroïsme.

Les joueurs disposent de deux actions de base qu’ils peuvent accomplir à chaque tour. Ils peuvent aussi jouer autant de cartes Action/Exploit de leur main qu’ils le veulent. Ils disposent aussi d’une action gratuite pour donner un objet à un autre héros.

Les actions de base permettent à un héros de se déplacer, de piocher 2 cartes, de préparer une arme ou un objet, d’ouvrir ou déverrouiller une porte, et d’utiliser un objet.

Chaque héros possède son propre jeu de cartes Action, qui définit son style de jeu personnel. Ce jeu comprend 2 cartes Exploit, qui ont un seul effet chacune, et 10 cartes Action qui disposent chacune de 2 effets.

Quand une carte Action est utilisée, le joueur choisit s’il utilise l’effet de la partie supérieure ou de la partie inférieure. L’effet de la partie supérieure est toujours une action gratuite ou une réaction. L’effet de la partie inférieure est toujours un modificateur sur une autre action (une action de base ou une action de carte).

Les cartes Action accordent aux joueurs une grande flexibilité dans la préparation de leurs tours, et même si vous pouvez jouer en gardant votre main cachée, nous avons constaté que placer ses cartes sur la table, face visible, autorise une excellente communication entre les joueurs et un vrai travail d’équipe.

Les joueurs peuvent jouer leurs cartes Action avant, pendant ou après avoir effectué leurs actions de base, ce qui offre de nombreuses options tactiques. Les cartes peuvent aussi être utilisées pour modifier les actions de base ou les actions déclenchées par d’autres cartes.

Quentin making his entrancing and revealing a Nazi Spawn card

Quentin faisant son entrée, révélant une carte Arrivée de nazis.

Avant que l’alarme retentisse, les joueurs peuvent décider dans quel ordre ils jouent. S’introduire dans les pièces reste donc raisonnablement sous leur contrôle. À chaque fois que les héros ouvrent la porte d’une nouvelle pièce, les jetons Arrivée de nazis de la pièce sont remplacés par des unités, déterminées en piochant une carte Arrivée de nazis.

Le danger potentiel de chaque pièce est indiqué par la couleur verte, ambrée ou rouge des jetons Arrivée de nazis, mais ce qui attend réellement les héros ne sera révélé que lorsqu’ils regarderont à l’intérieur de la pièce.

Une fois révélées, les unités nazies deviennent automatiquement soupçonneuses, car elles se tournent vers la source du bruit. À ce moment, les héros ont l’initiative et peuvent tenter d’attaquer les nazis avant qu’ils puissent réagir. Cependant, à la fin du tour de chaque joueur, les unités nazies présentes sur le plateau de jeu s’activent et les unités soupçonneuses deviennent alertées.

Avant le déclenchement de l’alarme, quand des unités nazies alertées s’activent, elles font avancer le marqueur d’alerte d’un round (c’est très mauvais !). Cela signifie que les héros doivent éliminer les soldats alertés et les expérimentations bruyantes avant qu’ils ne réveillent tout le château !

Noise Cards, Alarm Tracker, Experiment 601 and a Tracking Bomber

Des cartes Bruit, le marqueur d’alerte, une Expérience 601 et une Bombe traqueuse

Inévitablement, l’alarme va retentir, et elle peut être déclenchée de deux façons. Soit les joueurs atteignent le round 6 en jouant leurs tours normalement, ou quelque chose la déclenche prématurément.

Faire beaucoup de bruit, ne pas éliminer rapidement les unités nazies, utiliser des armes qui font « BOUM ! » ou juste décider d’arrêter d’être discret tôt dans la mission fait avancer très rapidement le marqueur d’alerte !

Quand l’alarme retentit, tous les jetons Arrivée de nazis qui n’ont pas encore été révélés sont dévoilés et font apparaître de nouvelles unités nazies. Le plateau de jeu devient alors une véritable fourmilière, où les héros doivent se frayer un chemin en combattant.

À cause du bruit des sirènes et des rencontres intenses entre les héros et les nazis, l’ordre des tours des joueurs ne peut plus être choisi et est déterminé aléatoirement. Il y a quand même un côté positif : les joueurs peuvent désormais utiliser librement les actions ou les attaques qui provoquent des bruits de niveau 1 ou 2, car ils ne seront plus entendus à cause du chaos qui règne dans le château.Examples of Nazi units, before vril takes hold!

Exemples d’unités nazies, avant que vril ne les imprègne !

Reichbusters: Projekt Vril contient toute une gamme d’unités nazies différentes, d’expérimentations vrils et de monstruosités mécaniques ; chacune d’entre elles est conçue pour offrir des expériences différentes sur le plateau de jeu.

Nous sommes impatients de vous parler en détail de toutes ces unités dans les prochains jours !

La réussite ou l’échec est déterminé à la fin de la partie en regardant si l’objectif initial de la mission a été accompli. Tous les héros gagnent ou perdent ensemble. Vous appartenez à la même équipe, bon sang !

Si vous voulez d’autres détails sur le jeu, vous pouvez lire notre livret de règles en version bêta, en suivant les liens suivants : Anglais – Français.

Les règles de Reichbusters: Projekt Vril continueront à être développées même après la fin du Kickstarter, et nous partagerons régulièrement les mises à jour avec nos souscripteurs.

Vous pouvez aussi regarder les vidéos de partie sur la page principale du KS.

Nous avons encore des tonnes d’actus à partager, des articles sur les héros, les Vrilmeisters, l’utilisation du vril dans le jeu, l’extension Un autre monde et bien plus encore. Restez à l’écoute !

Mille mercis pour votre soutien, et n’hésitez à nous donner votre avis dans les commentaires.

Az

Votre vie privée est importante

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies sur notre site pour personnaliser le contenu, fournir des fonctions liées aux médias sociaux et analyser notre trafic. Plus d'info