Time of Legends : Joan of Arc par Mythic Games

Time of Legends: Joan of Arc est un jeu de plateau avec figurines narratif qui vous plonge dans la Guerre de Cent Ans, un univers médiéval où les rois complotent pour le trône de France, où les chevaliers s’affrontent sur les champs de bataille et où les créatures ne sont pas que légendaires mais bien réelles.

De 1337 à 1453 s’est déroulée la plus grande et longue guerre que le monde ait connu. Un temps d’affrontements incessants. Un temps de mythes, de croyances. Un temps de légendes. Ainsi, toutes les créatures auxquelles les gens croyaient, celles qu’ils représentaient sur les tapisseries médiévales ou dans les livres, celles qui sont mentionnées dans l’Apocalypse de Saint Jean, toutes ces créatures existent dans l’univers de Joan of Arc.

C’est cet univers sombre et épique que vous allez explorer sous la forme de scénarios, qu’il s’agisse de batailles historiques entre les Anglais, les Français et leurs alliés respectifs ou d’aventures légendaires. Vous contrôlez vos forces représentées sous la forme de figurines que vous déplacez sur un champ de bataille formé de gros hexagones modulables. Après avoir choisi un scénario, vous devrez choisir votre camp.

 (Figurines fournies assemblées et non peintes)

Les Français possèdent une très grande armée dont les leaders suivent à la lettre le code de la chevalerie. Les chevaliers, très nombreux, constituent la principale force de frappe de l’armée française. Les Français ont peu d’archers, mais disposent de redoutables arbalétriers. Le roi de France, profitant du prétexte de la revendication de la couronne de France par le roi d’Angleterre, voudrait bien en profiter pour récupérer ou conquérir les territoires possédés par les Anglais sur le continent.

Les Anglais, bien que nettement moins nombreux que les Français, sont de redoutables combattants, qui disposent souvent des meilleurs stratèges. Leurs archers longbowmen ont fait des ravages sur le champ de bataille. Le roi anglais se considère comme l’héritier légitime du trône de France, ce qui n’est pas vraiment faux, les Français ayant changé la règle de transmission royale par les femmes pour conserver la couronne en France.

L’armée de Dieu est constituée de créatures célestes surpuissantes comme les anges et les archanges, mais aussi de créatures du Bien et de soldats de Dieu, entièrement dévoués au créateur. L’armée du Bien peut être jouée indépendamment, ou s’allier avec les Français ou avec les Anglais.

L’armée du Diable est constituée de créatures maléfiques ou macabres, de démons, de dragons ou encore de sorcières. En cette sombre période où la fin des temps n’a jamais semblé aussi proche, il est possible que le Diable en personne fasse son apparition… vous le verrez d’ailleurs peut-être dans certains scénarios ! L’armée du Mal peut être jouée indépendamment, ou s’allier avec les Français ou avec les Anglais.

 

Time of Legends: Joan of Arc peut se jouer de deux façons différentes.

Dans le mode scénarios, vous choisissez un scénario, qui peut aussi bien être une aventure mettant en scène un petit nombre de personnages qu’un scénario de bataille impliquant des dizaines de figurines.

Dans le mode bataille libre, vous choisissez un camp et créez votre armée en respectant les contraintes de construction de l’armée que vous avez choisie et votre budget en points d’armée, puis vous affrontez votre ou vos adversaires sur le champ de bataille selon la condition de victoire que vous aurez choisie.

 

La Brossinière

Visite à Chinon

La bataille de Patay

Les tourelles

L’épée de Fierbois

Votre vie privée est importante

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies sur notre site pour personnaliser le contenu, fournir des fonctions liées aux médias sociaux et analyser notre trafic. Plus d'info