On se le dit mercredi… Yes, we Cannes !

Nous sommes tous de retour au bureau après un Festival des Jeux de Cannes absolument fantastique ! C’était ma première participation à ce salon, et si vous n’y êtes jamais allé, je vous le recommande chaleureusement. Ce voyage signifie aussi que les e-mails et les messages sont restés en attente durant ce laps de temps, alors si vous nous avez écrit au cours de la semaine passée et n’avez pas encore reçu de réponse, elle va arriver, je suis désolé pour ce délai. Je suis en train de rattraper ce retard et reviendrai vers vous le plus vite possible.

Close-up of the Tourelles Siege scenario
Close-up of the Tourelles Siege scenario

Il ne reste plus qu’environ trois semaines avant que le pledge manager ne soit fermé. Nous en sommes à un taux de remplissage de 64%. Si vous faites partie de ceux qui ne l’ont pas encore rempli, rendez-vous sur Game On Tabletop. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail d’invitation, alors rendez-vous sur le site, connectez-vous en utilisant l’adresse email que vous avez utilisée sur Kickstarter, et demandez une réinitialisation de votre mot de passe. Vous pouvez retourner sur le pledge manager aussi souvent que vous le souhaitez si vous voulez ajouter des articles, et payer ainsi progressivement. Nous sommes conscients que certains d’entre-vous espèrent une baisse des frais de port. Nous n’étions pas satisfaits des montants à payer pour certaines destinations, et nous avons donc cherché la meilleur alternative. Mais malheureusement, nous n’avons pas trouvé de meilleure solution. On nous proposait à chaque fois un prix identique ou beaucoup plus cher. Cela signifie que les prix que nous vous avons communiqués ne devraient plus changer.

The Sword of Fierbois was a very popular scenario too. That's the scenario we offered you last week
The Sword of Fierbois was a very popular scenario too. That’s the scenario we offered you last week

Notre stand à Cannes n’a pas désempli du week-end, et nous avions une large équipe de fantastiques ambassadeurs qui ont géré pas moins de six tables et cinq scénarios différents de Time of Legends: Joan of Arc. Au total, Plus de 500 personnes ont joué environ 200 parties sur nos tables de démo durant le salon. Certains de ces joueurs étaient des backers, et ce fut un plaisir de vous rencontrer en personne, tandis que d’autres étaient de nouveaux venus. Les retours ont été extraordinairement positifs. Nous avons offert des figurine, des badges et des posters, avons montré nos figurines peintes, et avions même l’auberge du Bon Endroit dans notre vitrine.

The Sword of Fierbois was demoed 34 times during the show. With 18 French victories
The Sword of Fierbois was demoed 34 times during the show. With 18 French victories

Parmi les scénarios figuraient certains classiques tels que la chasse au loup garou, la Brossinière, le scénario de l’épée de Fierbois révélé la semaine dernière, un scénario de Siège et un scénario dévoilé pour la première fois, celui de la Cour de Chinon. Il s’agit d’un des scénarios qui composen’y la campagne retraçant l’épopée de Jeanne d’Arc dans le Compendium, et il est très différent de ceux que vous avez pu voir jusqu’à présent. Pas de tuiles de terrain hexagonales dans ce scénario, tout se déroule exclusivement à l’intérieur du château de Chinon. Intrigue et traîtrise sont au programme, tandis que les félons/héros (supprimer le terme approprié) anglais tentent d’enlever le roi français au nez et à la barbe de Jeanne et de ses compagnons.

We had two different tables for the Werewolf scenario. With beginners, the Werewolf tends to win more than the Knight. Once you know the game, the Knight wins slightly more than the Werewolf
We had two different tables for the Werewolf scenario. With beginners, the Werewolf tends to win more than the Knight. Once you know the game, the Knight wins slightly more than the Werewolf

Bien que ce voyage à Cannes nous ait pris beaucoup de temps, nous empêchant de finir la maquette du livre de règles, nous avons pu traduire et mettre en page le scénario de la Cour de Chinon et sommes ravis de pouvoir le mettre à votre disposition.

Le scénario de la Cour de Chinon est accessible ici.

Le livre de règles est pratiquement terminé, et s’il est prêt avant le prochain update du mercredi, nous vous le fournirons aussitôt.

Painted buildings look great!
Painted buildings look great!

Cannes a aussi marqué l’arrivée du tout dernier membre de notre équipe. Certains d’entre-vous ont reconnu Az, qui travaillait auparavant chez nos amis de Beasts of War, et nous sommes réellement fiers de l’accueillir dans l’équipe Mythic GamesLéo a été occupé tout le week-end à donner des interviews (il n’a encore jamais rencontré de caméra avec laquelle il n’ait pas sympathisé 😉), et ils se sont même retrouvés Az et lui devant l’une d’entre elle lors d’une interview sur le livestream de boardgamegeek.

L’interview d’Az et de Léo en anglais se trouve à environ 4 heures et 25 minutes sur la diffusion de la journée complète filmée par BGG. 

Vous pouvez trouver une interview en français de Léo chez nos amis de Casus Belli ici ! 

Samedi soir, c’était la soirée des ambassadeurs (oui, il y avait des Ferrero Rochers). Nous ne remercierons jamais assez les membres de l’équipe pour leur courage, leur dévouement, leur talent et toute la passion qu’ils ont amenée sur le stand du premier au dernier jour du salon.

Nos ambassadeurs ne sont pas les seules personnes à nous avoir rejoint, puisqu’un invité très spécial a, par sa seule présence de Puritain, immédiatement calmé les ardeurs…

Ben

Solomon Kane has no mercy for the evil souls
We had a beautiful and impressive Solomon Kane window… The diorama made a big impression

 

Votre vie privée est importante

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies sur notre site pour personnaliser le contenu, fournir des fonctions liées aux médias sociaux et analyser notre trafic. Plus d'info