On se le dit mercredi… La bande dessinée Joan of Arc

Vous vous souvenez peut-être qu’en mars, une bande dessinée Time of Legends: Joan of Arc a été évoquée. Nous étions plongés jusqu’au cou dans le Pledge Manager à cette époque, et nous avions décidé d’attendre qu’il soit terminé pour rédiger une Actu complète sur ce projet, qui enthousiasme tout Mythic Games.

Et bien sûr, maintenant que nous sommes arrivés au moment de partager cette nouvelle, le Pledge Manager vient de rouvrir… Mais cette courte ouverture ne sert qu’à finaliser les pledges en souffrance, et ne nous empêchera pas de braquer enfin les projecteurs sur les aventures de Jeanne dans le monde de la bande dessinée.

Je vous confie aux bons soins de Léo, qui a discuté avec Les Dabel de Dabel Brothers Publishing pour partager le scoop sur la bande dessinée Joan of Arc.

Pouvez-vous vous présenter, ainsi que votre société, à nos lecteurs ?

Je m’appelle Les Dabel, et je suis l’un des fondateurs de Dabel Brothers Publishing. Notre maison d’édition est spécialisée dans l’adaptation de films, de jeux et de livres à succès, pour les décliner en bandes dessinées, en romans graphiques et en livres de coloriage. Nous sommes aussi de grands fans des produits sur lesquels nous travaillons.

Quelles adaptations connues avez-vous réalisées ?

Un grand nombre ! Nous avons travaillé sur la préquelle du « Trône de fer » de HBO, « La Roue du temps » de Robert Jordan, le film « Warriors », la série « The Dresden Files » de Jim Butcher, sur des œuvres de Stephen King et de Dean Koontz, sur « Anita Blake » de Laurell K. Hamilton, « L’Alchimiste » de Paulo Coelho, « La Stratégie Ender » d’Orson Scott Card. Nous travaillons actuellement sur le roman graphique « En eaux troubles », le nouveau film de Jason Statham qui sortira au mois d’août, où il affronte un requin géant. Et sur bien d’autres projets… J’ai eu aussi l’occasion de travailler avec certains de mes artistes préférés, comme Boris Vallejo, Julie Bell et les frères Hildebrandt.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans Time of Legends: Joan of Arc ?

Mon frère Ernst a vu le trailer du jeu, et en est tombé amoureux. Sachant que je suis un fana d’histoire, il m’a envoyé l’adresse du trailer par e-mail, et j’en suis instantanément tombé amoureux. Vous connaissez la suite ;). Travailler avec l’équipe de Mythic Games a vraiment été fantastique. À chaque fois que nous avons rencontré une nouvelle personne de la société, nous avons constaté à quel point tout le monde était impliqué, et c’est ce genre d’énergie qui motive Dabel Brothers.

Pouvez-vous décrire la forme que prendra la bande dessinée ? Est-ce que ce sera une série avec des histoires à suivre ? Est-ce qu’il y aura une fin ? Est-ce qu’il y aura plusieurs séries ? Quelle sera la date de sortie ?

La première bande dessinée sortira début juillet, et sera un volume isolé qui plantera le décor pour les séries. Il y aura un total de 4 numéros pour le premier arc narratif, et nous aimerions que cela devienne un projet continu. Les précommandes commenceront à la fin du mois, et vous pouvez vous inscrire ici pour en apprendre plus :https://www.dabelbrothers.com/joa . Cette préquelle nous conduira aux séries qui sortiront en octobre de cette année, et qui seront publiées tous les mois.

Avez-vous fait des recherches historiques pour vos scénarios ?

Oui, tout à fait. C’est ce qui est très intéressant dans ce genre de projet. Vous croyez bien connaître l’histoire, mais plus vous creusez, plus vous vous rendez compte qu’il y a toujours de nouvelles choses à apprendre.

Un dernier mot pour nos contributeurs ?

Les bandes dessinées seront accompagnées de nombreuses surprises et goodies. En plus d’une grande histoire et de magnifiques illustrations, nous travaillons pour trouver un moyen de relier chaque numéro de la série au jeu Joan of Arc. Les bandes dessinées permettront d’améliorer l’expérience de jeu des joueurs. N’hésitez pas à vous rendre dès aujourd’hui sur https://www.dabelbrothers.com/joa pour vous inscrire.

Votre vie privée est importante

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies sur notre site pour personnaliser le contenu, fournir des fonctions liées aux médias sociaux et analyser notre trafic. Plus d'info