Ma terre est une terre fière

Un nouveau stretch goal a été pulvérisé ! Bien joué, tout le monde, et je souhaite chaleureusement la bienvenue à nos nouveaux souscripteurs !

The ogre story takes place in France

Le dernier stretch goal débloqué est une paire de tuiles pour le plateau de jeu. Ces tuiles carrées de 20 cm de côté sont imprimées recto verso, et s’assemblent avec les autres tuiles existantes pour donner une configuration unique à chaque scène (sauf, bien sûr, si l’histoire demande délibérément de retourner sur des lieux déjà visités). Elles font partie de l’aventure de l’Ogre que vous débloquez depuis quelque temps. Avec ce dernier apport, il ne vous manque plus que le grand gaillard, et l’aventure sera complète !

Work in Progress - Not the final art - Not the final grid

Notez que la grille finale délimitant les différentes zones n’est pas encore définitive, et que les bordures que vous voyez ne servent que d’aide-mémoire. La grille est importante pour le game play, car elle nous permet d’introduire des variations dans les possibilités de déplacement, dans le contrôle du plateau de jeu, et dans les itinéraires choisis par l’IA. En donnant à certaines tuiles plus de zones qu’à d’autres, nous les rendons naturellement plus longues ou plus faciles à traverser. Même si deux tuiles comportent le même nombre de zones, comme leur forme n’est pas fixe, nous pouvons les disposer différemment, concevoir des itinéraires faciles sur une tuile, et donner une certaine homogénéité à une autre. Là encore, ce système ajoute des variations et de la profondeur au plateau de jeu, en changeant les déplacements qui permettent de le traverser. En termes d’IA, comme le comportement des créatures des Ténèbres est souvent dicté par la distance qui les sépare de points spécifiques, le plateau de jeu peut être disposé pour encourager leurs déplacements sur des parcours spécifiques, que les joueurs des Vertus peuvent peu à peu appréhender. C’est l’une des subtilités de la conception du jeu qui est intégrée dans ses composants, et qui n’est même pas mentionnée dans les règles : vous la découvrirez en jouant.

The Shadows are getting closer...

Nous ajoutons si nécessaire à cette structure des règles spécifiques de terrain (en utilisant les cartes Découverte que vous avez déjà débloquées). Cela signifie que si la trame narrative exige une scène avec une météo déchaînée, ou un terrain particulièrement difficile, nous pouvons les mettre facilement en place. Et si les lieux n’ont rien de particulier, nous ne touchons à rien. C’est un excellent système, qui nous permet de zoomer sur certains détails quand cela est nécessaire, ou de revenir à un canevas plus lâche quand ce n’est pas le cas.

Bien, assez divagué… Débloquons cet ogre !

Comme toujours, si vous êtes intéressé par l’un de nos achats optionnels, cliquez simplement sur le bouton « Gérer mon engagement » qui se trouve en haut de la page. Puis augmentez votre total de la valeur des achats optionnels que vous voulez ajouter à votre contribution. Ainsi, si vous avez pris un Puritan Pledge ($110) et que vous voulez ajouter L’Amérique – Le Nouveau Monde ($40), augmentez votre total pour qu’il atteigne la somme de $150. Si vous décidez d’ajouter plus tard Au cœur de l’Afrique ($55), cliquez à nouveau sur le bouton « Gérer mon engagement », et rajoutez cette somme à votre total. Vous pouvez changer le montant de votre contribution autant de fois que vous le désirez, pendant toute la campagne.

Durant la campagne, vous n’avez pas la possibilité d’indiquer à quoi correspond exactement la somme totale de votre contribution, mais ne vous inquiétez pas de cela pour le moment. Quand le Kickstarter sera terminé, nous vous enverrons un lien pour aller sur notre « pledge manager ». C’est là que vous pourrez indiquer exactement ce que vous voulez prendre, quels sont les achats optionnels que vous avez choisis, combien de boîtes de base vous désirez et, ce qui est très important, à quelle adresse nous devrons envoyer tout cela !

Votre vie privée est importante

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies sur notre site pour personnaliser le contenu, fournir des fonctions liées aux médias sociaux et analyser notre trafic. Plus d'info