De doux rêves

Un nouveau stretch goal mord la poussière ! Cette fois, c’est la dernière des Ombres supplémentaires (ce qui porte leur total à un chiffre 6 très inquiétant), ainsi que les cartes Cauchemar (et les jetons) qui la mettent en jeu. Ils sont maintenant inclus dans toutes les boîtes de base auxquelles vous avez souscrit.

 

Au premier regard, les cartes Cauchemar ressemblent à des cartes Ténèbres normales (sauf leur malveillance rusée). Cela permet de les mélanger dans la pioche Ténèbres, où elles pourront se mettre une embuscade pour fondre sur les joueurs. La différence principale entre les cartes Ténèbres et les cartes Cauchemar réside dans leur contenu.

 

Le plus simple est de considérer qu’elles ressemblent aux cartes Ténèbres les plus désagréables, à la puissance 10. La plupart des événements qu’elles provoquent sont ceux des cartes Ténèbres normales, mais avec des effets beaucoup plus intenses. Au lieu qu’un joueur perde toutes ses ressources, ce sont deux d’entre eux qui subissent ce désagrément… ou tous. Ce ne sera pas une, mais deux nouvelles Ombres qui apparaîtront… Ce ne seront pas quelques Chasseurs qui avanceront, mais tous progresseront et attaqueront…

 

Et vous découvrirez aussi de toutes nouvelles instructions fort désagréables.

 

 

La fluidité des Ombres

L’une des choses intrigantes que permettent les nouveaux jetons de ce stretch goal est de changer la fréquence d’apparition des Ombres.

Dans le jeu de base, le niveau de Danger actuel indique le nombre d’Ombres qui peuvent rôder en même temps sur le plateau de jeu. Quand une carte Ténèbres ou Cauchemar demande de faire apparaître une nouvelle Ombre, vous consultez le niveau de Danger pour voir combien d’Ombres sont indiquées. Si vous en avez moins que ce nombre sur le plateau de jeu, alors vous en placez une nouvelle. Une seule. Pour le moment, tout reste prévisible. Vous savez qu’il n’y aura pas d’Ombre supplémentaire jusqu’à ce que l’une d’entre elles disparaisse, ou que le niveau de Danger dépasse le seuil suivant. Ce stretch goal retire cette certitude en changeant potentiellement cette limite au fur et à mesure que le jeu progresse.

 

Les nouveaux jetons sont placés par-dessus les nombres imprimés sur l’échelle de Danger, et augmentent le nombre d’Ombres pouvant être présentes en même temps sur le plateau de jeu. La progression peut même ne pas être linéaire, et passer du 1/2/3/4 de la situation initiale à 2/2/4/5, ou toute autre série indiquée sur les cartes Cauchemar. Nous sommes même en train de tester la possibilité de mettre des valeurs qui montent et qui descendent, ce qui peut créer des choix intéressants pour les joueurs en termes d’évolution des échelles. Normalement, voir le Danger descendre est toujours une bonne chose, mais si les Ombres apparaissent selon la série 4/5/2/3, ce ne sera pas toujours le cas. Voulez-vous un niveau de Danger plus faible, avec plus d’Ombres, ou un niveau plus élevé où elles seront moins nombreuses ? Comme le Danger influence aussi les cartes Découverte et les cartes Chapitre, ainsi que les tests, ce n’est pas une décision facile à prendre. Le meilleur choix peut aussi évoluer, selon le chapitre que vous êtes en train de jouer. C’est une règle très simple, mais qui peut engendrer des décisions potentiellement complexes.

 

De toute façon, vous avez maintenant dans la poche toutes ces cartes Cauchemar, cette Ombre et ces jetons. Qu’est-ce qui nous attend, maintenant ?

 

Un dernier récit

Nous avons encore une aventure en stretch goal à partager avec vous, et le prochain SG constitue la première étape de cette histoire. À $930k, nous avons les cartes Chapitre de La Montagne hantée. Solomon Kane revient dans la forêt Noire, dans une nouvelle aventure basée sur le folklore de l’époque.

 

 

 

Si vous êtes intéressé par l’un de nos achats optionnels, cliquez simplement sur le bouton « Gérer mon engagement » qui se trouve en haut de la page. Puis augmentez votre total de la valeur des achats optionnels que vous voulez ajouter à votre contribution. Ainsi, si vous avez pris un Puritan Pledge Early Bird ($110) et que vous voulez ajouter l’Offre Vertueuse Early Bird ($190) pour avoir l’intégralité du jeu, il vous suffit d’augmenter votre total pour qu’il atteigne la somme de $300.

 

Durant la campagne, vous n’avez pas la possibilité d’indiquer à quoi correspond exactement la somme totale de votre contribution, mais ne vous inquiétez pas de cela pour le moment. Quand le Kickstarter sera terminé, nous vous enverrons un lien pour aller sur notre « pledge manager ». C’est là que vous pourrez indiquer exactement ce que vous voulez prendre, quels sont les achats optionnels que vous avez choisis, combien de boîtes de base vous désirez et, ce qui est très important, à quelle adresse nous devrons envoyer tout cela !

 

Notez aussi que vous devez prendre l’Offre groupée Vertueuse Early Bird si vous avez pris le Puritan Pledge en version Early Bird, pour éviter de recevoir deux fois La Main droite du destin.

 

Votre vie privée est importante

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies sur notre site pour personnaliser le contenu, fournir des fonctions liées aux médias sociaux et analyser notre trafic. Plus d'info